Utilités

Le succès de tous vos essais dépend de la qualité des utilités disponibles.


Générateurs de vapeur

Il arrive souvent que dans les laboratoires/pilotes il n’y ait pas de vapeur de disponible (pas d’usine à immédiate proximité ou pas de besoin jusqu’alors par exemple). Heureuseement, la majorité des systèmes à faible débit de OMVE fonctionne à l’électricité et ne nécessite donc pas de vapeur. Pour les lignes de traitement thermique aseptiques (à partir de 20 L/h), de la vapeur à faible pression est parfois nécessaire pour la stérilisation de certains équipement.

L’injection directe de vapeur devient également de plus en plus commune. Ces systèmes requièrent une pression de vapeur jusqu’à 8 bar(G).

Les chaudières de faible capacité pouvant générer de la vapeur culinaire à haute pression n’étant pas courantes, OMVE a développé son propre générateur de vapeur, le SG18 ; ce système est idéal pour complémenter une ligne UHT basée sur notre gamme HT220.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page produit SG18.

Si vous avez besoin d’une chaudière à vapeur plus grande, nous serions heureux de vous conseiller pour la sélection du système approprié.

Adoucisseurs d’eau

La dureté ou la douceur de l’eau varie selon les lieux, et elle est déterminée par le volume de calcium et de magnésium dans l’eau. Le calcium se sépare de l’eau lors du chauffage, il laisse un amalgame de calcium dans l’échangeur thermique et la tuyauterie. OMVE conseille d’utiliser de l’eau adoucie pour générer de la vapeur ou pour stériliser le système. OMVE propose un système d’adoucissement de leau qui minimisera l’encrassement et la maintenance requise sur le(s) système(s).

Refroidisseurs

Le refroidissement est de la plus haute importance dans le traitement des aliments liquides. OMVE propose une solution complète comprenant des refroidisseurs pouvant baisser la température des produits jusqu’à -25°C. Nos systèmes sont faciles à entretenir et ils sont conçus pour une utilisation sûre en Recherche et Développement.

Compresseurs à air

Les compresseurs à air sont largement disponibles chez différents revendeurs ; cependant, utiliser le mauvais type de compresseur peut entrainer des dommages sur l’équipement de traitement. Ainsi, OMVE propose à ses clients de compléter leur installation avec un compresseur adapté.

Alimentation en gaz

Les gaz tels que le CO2 ou le N2 sont utilisés dans divers traitements de production alimentaire. N’étant pas naturellement générés, mais fournis en bouteille, OMVE recommande que vous contactiez les fournisseurs de gaz locaux. N’hésitez pas à nous consulter pour toute recommandation.

Electricité

Bien que tous nos systèmes soient conçus en pensant aux différentes normes internationales, nous savons également que tous les laboratoires de Recherche et Développement ne sont pas équipés d’une alimentation électrique de haute intensité. Dans certains cas, un convertisseur peut être requis pour stabiliser l’alimentation électrique. OMVE étant un fournisseur de solution intégrale, nous pouvons vous fournir directement des convertisseurs ou vous aider à choisir équipement externe adapté.

Optez pour une solution intégrale

Vous cherchez une solution simple et complète pour le traitement d’ingrédients, de yaourts, de boissons, de margarine ou d’autres produits liquides ? Vous êtes au bon endroit.

Ligne de process

Pourquoi OMVE

  • Depuis 1993, nous sommes spécialisés dans la fabrication d’équipements de Recherche et Développement et d’équipements pilotes.
  • OMVE est le fournisseur préféré des multinationales de pointe.
  • Nos systèmes sont conçus et fabriqués en suivant les plus hauts standards industriels
  • Nos équipements sont garantis 2 ans.
  • Les systèmes OMVE sont certifiés CE.
  • OMVE propose les services les plus complets disponibles sur le marché.

Une question?

Contactez-nous!

Contacter OMVE

  • Adresse Gessel 61, 3454 MZ De Meern, Netherlands
    Sauf indication contraire, nous vous assistons directement depuis notre siège social.
    Vente
    Tel: +31 (0) 302410070
    Fax: +31 (0) 30 2411936

    Votre question

Nos clients

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Utilities

The success of all your trial depends on the quality of the utilities you use.


Steam generators

Many small-scale R&D facilities don’t offer a steam supply. As such, the majority of OMVE’s low-flow-rate systems run on electricity. The exception is aseptic process lines, which are increasingly common and for which low-pressure steam can be helpful for sterilizing the process line.

Direct steam injection is also becoming more and more common. These systems require a steam pressure of up to 8 bar(g).

Because there are very few small-capacity boilers available that offer the high pressure needed to generate culinary steam, OMVE has developed its own small steam boiler, the SG18, which is ideal for use with our HT220 range.

For more information, consult our SG18 product page.

If you require a larger steam boiler, we are more than happy to assist you in selecting the right system.

Soften water

The hardness or softness of tap water varies from location to location and is determined by the amount of calcium and magnesium in the water. Calcium separates from water during heating, leaving a layer of calcium buildup on internal heat exchangers and piping. OMVE advises using soft water when generating steam, or sterilizing the system with hot water applied at a high pressure. OMVE can provide a small water softener system that will minimize fouling and limited the amount of system maintenance required.

Chillers and freezers

Cooling is a highly important part of processing liquid food. OMVE offers a complete solution that includes chillers with the ability to cool products to -5oC. For the crystallization system, a freezer is required that can cool to -25oC. OMVE uses water-glycol fluid as a cooling agent, as this is easy to maintain and safe to use in an R&D environment.

Air compressors

Air compressors are widely available from different retailers. However, using the wrong kind of compressor can result in the process equipment being damaged. As such, OMVE offers customers a total, comprehensive solution that includes the air compressor as part of the overall package.

Gas supply

Gasses such as CO2 or N2 are used in a variety of food production processes. As these are not generated naturally, but supplied in bottles, OMVE recommends that you contact local gas suppliers, which we can gladly assist you with. Please be aware that you will also require certain regulatory instrumentation.

Electricity

While all of our systems are supplied with international customers in mind, we also aware that not all R&D labs offer a high amp power supply. In some cases, a converter may be required to stabilize the electricity supply. As a total solution provider, OMVE can either supply you with electricity converters directly or can help you to select an external provider.

Small-scale process plants

Looking for a single, comprehensive processing solution for ingredients, yogurts, still and soft drinks, margarine or other liquid products? You’ve come to the right place.

Process plant

Why OMVE

  • Since 1993, we have specialized in supplying manufacturing R&D and pilot-plant equipment.
  • OMVE is a preferred supplier to leading multinationals worldwide.
  • OMVE systems are designed and manufactured according to the highest industry standards.
  • OMVE systems come with a two-year warranty.
  • OMVE systems carry CE certification.
  • OMVE offers the most comprehensive service available on the market.

Question?

Get in contact!

Get in touch with your contact

  • Address Gessel 61, 3454 MZ De Meern, Netherlands
    We currently support you from our headquarters, unless stated differently.
    Sales details
    Tel: +31 (0) 302410070
    Fax: +31 (0) 30 2411936

    Your question

Some of our clients