Système UHT / HTST de laboratoire, série HT220

Pasteurisateur / Stérilisateur modulable, à partir de 20L/h


Flexible, modulaire, prêt pour le futur

Le système HT220 est très polyvalent. Il vous permet d’effectuer un essai avec moins de trois litres de produit, minimisant le volume d’ingrédients requis, de même que le temps nécessaire à la préparation et mise en place de vos essais. En outre, le HT220 aide à améliorer l’activité de Recherche et Développement en vous laissant conduire un plus grand nombre de tests au cours de la journée.

La série HT220 offre différents niveaux d’automatisation et de configuration. Différents types d’échangeurs sont disponibles : tubulaire, à plaque, à surface raclée (SSHE).  Il est également possible d’opter pour un système d’injection directe de vapeur (DSI). Le HT220 peut être intégré avec un homogénéisateur, un désaérateur en ligne et/ou une remplisseuse hygiénique ou aseptique. Vous pourrez également compléter votre installation par des équipements de préparation ainsi qu’une cuve tampon ou de fermentation (voir notre gamme MPV).

Notre HT220 est disponible avec une capacité nominale de 20 ou 50L/h.

Dispositifs uniques

  • Conception facilitant la tâche de l’utilisateur
  • Design 100% hygiénique
  • Accès facile pour la maintenance
  • Entièrement prêt pour le NEP – Nettoyage en Place (CIP) et la SEP – Stérilisation en place(SIP)
  • Niveau élevé d’automatisation
  • Modulable à souhait grâce aux nombreux modules disponiblesIntégration complète avec un homogénéisateur et/ou désaérateur

Injection directe de vapeur HT220 (DSI)

La version à injection directe de vapeur (DSI) du HT220 comprend tous les dispositifs du HT220 avec en plus le module d’injection directe de vapeur. Cette unité vous permet de traiter des produits avec un traitement thermique indirect, ou d’injecter de la vapeur et de refroidir instantanément le produit pour réduire la charge thermique. Cela est particulièrement utile lorsque vous cherchez à répliquer les processus industriels pour les produits sensibles et autres applications complexes comme les produits de remplacement du lait, les desserts et crèmes.

HT220/HT220PHE

Le système HT220 est fourni avec une ou deux chaudières, une section de préchauffage, une autre pour le chauffage principal, et deux sections de refroidissement. Il est possible d’ajouter des sections selon le process à reproduire. Le système est livré avec un échangeur thermique tubulaire de série, bien qu’il puisse être fourni avec un échangeur thermique à plaque. Le système peut être compléter d’un autre équipement et configuré en ligne pilote de traitement thermique indirect.

HT223 autonome à injection directe de vapeur

Le HT223 est un système autonome à injection directe de vapeur (DSI) pouvant être combiné à une unité HT220 existante. Cette unité vous permet d’ajouter une fonctionnalité d’injection de vapeur à votre système de traitement thermique indirect.

Optez pour une solution intégrale

Vous cherchez une solution simple et complète pour le traitement d’ingrédients, de yaourts, de boissons, de margarine ou d’autres produits liquides ? Vous êtes au bon endroit.

Ligne de process

Pourquoi OMVE

  • Depuis 1993, nous sommes spécialisés dans la fabrication d’équipements de Recherche et Développement et d’équipements pilotes.
  • OMVE est le fournisseur préféré des multinationales de pointe.
  • Nos systèmes sont conçus et fabriqués en suivant les plus hauts standards industriels
  • Nos équipements sont garantis 2 ans.
  • Les systèmes OMVE sont certifiés CE.
  • OMVE propose les services les plus complets disponibles sur le marché.

Une question?

Contactez-nous!

Contacter OMVE






Votre question


Abonnez-vous à notre newsletter

Nos clients

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

HT220 series Lab UHT/HTST System

Highly automated sterilizer starting at 20L/h


Flexible, modular, future-proof

The HT220 system is highly versatile. It allows you to run a trial with a less than three liters of product, minimizing the amount of ingredient that is required, as well as the time required for preparation, set-up and processing. Moreover, the HT220 Lab UHT/HTST System helps improve R&D activity by allowing you to conduct a greater number of trials over the course of the day.

The HT220 series offers different levels of automation and configuration. The available heat treatment modules include the tubular heat exchanger, plate heat exchanger, scraped surface heat exchanger (SSHE) and direct steam injection (DSI) system. Furthermore, the HT220 can be integrated with an inline homogenizer and an inline deaerator. With the HT220 series, you can configure a pilot line with downstream equipment, including buffer tanks, fermentation tanks, and hygienic or aseptic fillers.

Our HT220 is available with a nominal capacity of 20L/h or 50L/h.

Unique features

  • User-friendly design
  • Sanitary and aseptic design
  • Easy maintenance access
  • Fully CIP and SIP ready
  • High level of automation
  • Extensive level of additional accessories
  • Full integration with the homogenizer and deaerator

HT220 Direct Steam Injection (DSI)

The direct steam injection (DSI) version of the HT220 includes all the HT220 system features, with the addition of a direct steam injection module. This unit allows you to process products with indirect heat treatment, or to inject steam and to flash-cool the product to reduce the heat level. This is especially useful when looking to replicate the industrial processes for heat-sensitive and other complex applications as milk-replacement products, desserts and creams.

HT220/HT220PHE

The HT220 system is supplied with either one or two boilers, for the preheat and main heat systems and two cooling sections. It comes with a tubular heat exchanger as standard, though it can also be supplied with a plate heat exchanger. The system can be connected to other equipment to build an indirect heat treatment pilot line.

HT223 Standalone Direct Steam Injection

The HT223 is a standalone direct steam injection (DSI) system that can be installed in combination with an existing HT220 unit. This unit enables you to add the direct steam injection functionality to your indirect heat treatment system.

Small-scale process plants

Looking for a single, comprehensive processing solution for ingredients, yogurts, still and soft drinks, margarine or other liquid products? You’ve come to the right place.

Process plant

Why OMVE

  • Since 1993, we have specialized in supplying manufacturing R&D and pilot-plant equipment.
  • OMVE is a preferred supplier to leading multinationals worldwide.
  • OMVE systems are designed and manufactured according to the highest industry standards.
  • OMVE systems come with a two-year warranty.
  • OMVE systems carry CE certification.
  • OMVE offers the most comprehensive service available on the market.

Question?

Get in contact!

Get in touch with your contact

  • Address Gessel 61, 3454 MZ De Meern, Netherlands
    We currently support you from our headquarters, unless stated differently.
    Sales details
    Tel: +31 (0) 302410070
    Fax: +31 (0) 30 2411936

    Your question

Some of our clients

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image